EFMM.jpg

 

Le soleil est timide cet été ? Qu'importe ! Voici de quoi réjouir tous les fantasticophiles. L'Ecran Fantastique et Mad Movies, revues pionnières qui ont toujours défendu le genre qui nous est cher, ont concocté des numéros d'été spéciaux qui, à défaut de parler de bronzage, de maillot et de régime, vont en faire frémir plus d'un…

 

Pour son numéro 333, L'Ecran Fantastique lance ainsi une nouvelle formule à l'occasion d'un numéro spécial de 160 pages. En plus des rubriques habituelles (actualité, previews, effets spéciaux, cahier gore), la revue créée et toujours dirigée par Alain Schlockoff s'offre 40 pages d'archives, comme à la belle époque de Fantastyka (pour ceux qui s'en souviennent encore). Nathan Juran, Douglas Trumbull et William Finley y tiennent la vedette.

 

Du côté de Mad Movies, on n'y va pas avec le dos de la cuiller, puisque le magazine fondé par Jean-Pierre Putters et dirigé aujourd'hui par Fausto Fasulo fête ses 40 ans. Du coup, la "mad team" s'est lancée dans un numéro hors série de 124 pages reposant sur un pari fou : demander à 40 réalisateurs cultes de citer les films fantastiques qui les ont le plus durablement marqué. Un beau programme en perspective, très richement illustré…

 

Bonne lecture, bons films, et bon été !

Tag(s) : #DIVERS