FF-01.jpgLes reboot, remakes, prequels, spin-off et séquelles sont un peu lassants à la longue, et auraient tendance à systématiquement transformer les films en purs produits de consommation, indépendamment de toute démarche artistique. Que penser par exemple de The Amazing Spider-Man, qui s'efforce de nous faire oublier l'extraordinaire Spider-Man de Sam Raimi réalisé à peine dix ans plus tôt, et avec lequel il ne parvient à rivaliser sur aucun point, malgré quelques jolies performances d'acteur et des scènes de voltige inédites ? Mais parfois, il faut bien reconnaître qu'il vaut mieux tout effacer et recommencer. Les Quatre Fantastiques en sont un bon exemple.

 

Personnages mythiques nés de l'imagination fertile de Stan Lee et Jack Kirby, premiers super-héros officiels de l'écurie Marvel, nos scientifiques irradiés aux mollécules instables et au pyjama bleu méritaient une adaptation cinématographique à la hauteur de leurs extraordinaires pouvoirs. Hélas, ni le sympathique long-métrage inédit produit par Roger Corman, ni les deux blockbusters sans âme réalisés par Tim Story n'ont rendu justice au potentiel de l'incroyable quatuor. Bonne nouvelle : une relecture de leurs aventures est à nouveau sur les starting blocks, sous la houlette du réalisateur Josh Trank, à qui nous devons le surprenant Chronicle. Pour l'heure, aucun casting n'est annoncé. Le champ des possibles reste donc très vaste.


FF-seasi-on-one-planche.jpg

 

Alors selon vous, quels seraient les acteurs idéaux pour entrer dans la peau (élastique, invisible, incandescente ou en pierre, au choix) de Reed Richards, Susan Storm, Johnny Storm et Ben Grimm ? A vous la parole…

Tag(s) : #NEWS