Votre top Ten
Merci à tous d'avoir participé au vote des dix meilleurs films fantastiques de l'années 2009 (et aussi des cinq pires). Voici donc les résultats tant attendus :

LES 10 MEILLEURS :

N°1
WATCHMEN
Réputée inadaptable, la remarquable bande dessinée d'Alan Moore et Dave Gibbons s'est muée en film culte face à la caméra experte de Zack Snyder.

N°2
AVATAR
Le raz de marée James Cameron emporte tout sur son passage, révolutionnant la science-fiction cinématographique et explosant tous les scores du box-office.

N°3 DISTRICT 9
Produite par Peter Jackson, cette parabole du racisme et de l'intolérance traite le thème de l'extra-terrestre sous un angle novateur et ultra-réaliste.

N°4
L'ETRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON
Une grande fresque romantico-féerique signée David Fincher, avec Brad Pitt et Cate Blanchett en état de grâce.

N°5
STAR TREK
J.J. Abrams rajeunit et dynamise le mythe créé par Gene Rodenberry, avec un casting de premier ordre et une belle collection de séquences d'action.

N°6
MORSE
Une vision originale, réaliste et mélancolique du vampirisme, réalisée avec élégance par Tomas Alfredson et primée un peu partout dans le monde.

N°7
TERMINATOR RENAISSANCE
Contre toute attente, l'ex-clippeur McG se réapproprie la saga de James Cameron en signant une préquelle/séquelle particulièrement réussie.

N°8 JUSQU'EN ENFER
Le grand retour de Sam Raimi dans le domaine de l'horreur excessive et décomplexée. Un vrai bonheur pour tous les fans d'Evil Dead

N°9 2012
Le dernier film catastrophe de Roland Emmerich a divisé l'opinion, puisque vous l'avez choisi équitablement parmi les meilleurs et les pires films fantastiques de l'année !

N°10 LA ROUTE
John Hillcoat et le scénariste Joe Penhal adaptent avec talent le roman post-apocalyptique de Cormac McCarthy, avec Viggo Mortensen en tête d'affiche.


LES 5 PIRES :

N°1
TRANSFORMERS 2
Michael Bay ne gagne pas en finesse avec cette séquelle éléphantesque d'un premier Transformers déjà pas très subtil. Elu à la majorité pire film de l'année.

N°2 G.I. JOE : LE RÉVEIL DU COBRA
La mise en scène des petits soldats musclés par Stephen Sommers ne vous a guère convaincus, malgré ses scènes d'azction débridées.

N°3
PUSH
Une ressuscée maladroite de X-Men, Heroes et Les 4400 affublée d'un scénario nébuleux et de comédiens visiblement peu convaincus.

N°4
2012
Film apocalyptique de haut niveau ou grosse baudruche hollywoodienne sans finesse ? Le débat est ouvert, car 2012 a l'honneur de figurer sur les deux listes…

N°5
X-MEN ORIGINS : WOLVERINE
Le troisième X-Men avait divisé le grand public, mais celui-ci semble avoir déplu à la grande majorité, malgré une belle galerie de héros et de vilains.
Tag(s) : #VOTES