SORORITY BABES 2 (2022)

Les bimbos, le bowling hanté et le petit démon malicieux sont de retour dans cette suite qui reprend les mêmes recettes que son modèle…

SORORITY BABES IN SLIMEBALL BOWL-O-RAMA 2

 

2022 – USA

 

Réalisé par Brinke Stevens

 

Avec Kelli Maroney, Jessie Gill, Audrey Neal, Justin Lupo, Glory Rodriguez, Michelle Bauer, Brinke Stevens, Nate Blair, Katie O’Neill, Hannah Tullett, Luka Parente

 

THEMA DIABLE ET DÉMONS I PETITS MONSTRES I SAGA CHARLES BAND

En 2019, Charles Band se met en tête de revisiter dix films de son catalogue en demandant à différents réalisateurs d’y apporter une vision nouvelle, tout en permettant aux fans de suivre en direct l’évolution des tournages sur la plateforme de streaming de Full Moon. La pandémie du Covid 19 ne lui permettra d’aller au bout de son idée, mais une poignée de films naîtra tout de même de cette initiative, notamment ce Sorority Babes 2 qui prend la suite du film original réalisé par David DeCoteau en 1988. Lorsqu’il appelle l’actrice Brinke Stevens pour lui proposer de participer à ce nouvel opus, celle-ci est enchantée mais se permet de lui rappeler que son personnage meurt dans le premier film. Or Band a une autre idée en tête : il souhaite lui confier la mise en scène. L’ancienne scream queen accepte sans hésiter – et finira tout de même par jouer dans le film un petit rôle d’outre-tombe aux côtés de sa collègue Michelle Bauer. Linnea Quigley aurait aussi dû être de la partie, mais une blessure au genou l’empêche de se déplacer sur le lieu du tournage. L’actrice Kelli Maroney joue donc sa sœur. La production de Sorority Babes 2 commence début 2020 puis s’interrompt – Covid oblige – pour ne reprendre que deux ans plus tard.

Le scénario de Kent Roudebush reprenant fidèlement la trame du film original, Sorority babes 2 s’apprécie autant comme une suite que comme un remake de son modèle. La situation est donc très familière. Pour intégrer une prestigieuse sororité, trois jeunes recrues, Ginger (Audrey Neal), Tiffany (Katie O’Neill) et la « bad girl » Bitsy (Glory Rodriguez), acceptent de jouer les bizuts auprès de deux étudiantes autoritaires, Sarah (Jessie Gill) et Ginger (Audrey Neal). Celles-ci leur donnent comme tâche d’entrer par effraction en pleine nuit dans une salle de bowling pour aller subtiliser le plus gros des trophées qui y trône. Comme si nous ne nagions pas déjà en plein déjà-vu, trois garçons (Nate Blair, Justin Lupo et Luka Parente) jouent les voyeurs en installant des caméras cachées dans les douches et la chambre des jeunes filles pour pouvoir les espionner. Pris sur le vif, ils ont le choix entre finir au poste de police ou accompagner leurs camarades dans leur mission nocturne. Tout ce beau monde se retrouve donc dans le fameux bowling, bouscule accidentellement le trophée et libère comme prévu un malicieux diablotin qui promet d’exaucer leurs vœux les plus chers. Bref, on ne peut pas dire que Kent Roudebush se soit beaucoup foulé la rate.

Faites un vœu !

La première moitié du film est franchement laborieuse, Brinke Stevens comblant le vide de l’intrigue avec des scènes de douches à répétition permettant de découvrir Audrey Neal, Katie O’Neill et Glory Rodriguez sous toutes leurs coutures. La balourdise des personnages saute assez vite aux yeux, notamment lorsqu’ils pénètrent dans le fameux bowling. Les filles dansent alors en buvant de la bière tandis que les garçons imitent des paires de seins et des pénis avec les boules et avec les quilles. Amis de la finesse, bonjour ! Heureusement, les choses deviennent plus distrayantes lorsqu’apparaît enfin le diablotin. Car la manière dont les vœux formulés par nos protagonistes se retourne contre eux prend une tournure cartoonesque réjouissante. Celui qui veut être populaire et apprécié se transforme en snack, celui qui désire « une chiée de dollars » expulse soudain des billets de banque par son anus, la fille qui veut rester pour toujours avec l’homme de ses rêves voit son corps fusionner avec celui de l’heureux élu, celle qui souhaite qu’on la laisse tranquille se retrouve projetée dans le cosmos, sa camarade qui rêve de vie éternelle se mue en zombie… En guise de clin d’œil, les fantômes de Lisa (Michelle Bauer) et Taffy (Brinke Stevens), toutes deux mortes dans le film précédent, surgissent furtivement pour pimenter l’intrigue, laquelle s’achève par une petite révélation finale bien sentie. Rien d’inoubliable, certes, mais une séquelle raisonnablement divertissante. Nous n’en attendions pas beaucoup plus.

 

© Gilles Penso

À découvrir dans le même genre…

 

Partagez cet article